Année 2021

La soirée annuelle de Litani a eu lieu le 4 décembre 2021. Un musicien Mahmoud et trois conteuses de l’association Romarine nous ont embarqués dans leur voyage, et Cynthia de Titou Paella nous a régalés de ses plats exotiques.

Lors de cette soirée, Charbel Sfeir le président de Baytouna Al Jadid nous a donné des précisions sur  la crise  que traverse le Liban. Ce pays qui a tant souffert de la guerre subit depuis deux ans une crise économique, sociale et politique sans précédent. L’explosion dans le port de Beyrouth le 4 août 2020 a été un choc terrible pour l’ensemble de la population. Participaient à cette soirée Waddad et Marcus de l’association allemande Al Hayat qui comme Litani soutient Baytouna Al Jadid.

Merci à tous ceux qui ont adressé des dons à Litani et grâce à vous nous avons pu augmenter notre contribution financière auprès de Baytouna.

Une nouvelle plaquette de présentation de Litani a vu le jour et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez la recevoir.

Année 2020

Grâce à un don de l’Œuvre d’Orient, Baytouna a pu changer les équipements de leur cuisine (frigidaire, cuisinière, armoires de stockage, plans de travail) qui n’étaient plus adaptés aux normes actuelles.

Interview le 16 décembre à la Radio RCF d’Avignon pour présenter les actions et projets de Litani.                                                        https://rcf.fr/actualite/noel-au-secours-catholique-avec-le-fraternel

2020  était le vingtième anniversaire de l’association Litani mais la soirée que nous aurions voulu organiser n’a pu avoir lieu à cause de la pandémie. C’est partie remise !

Année 2019

Un voyage a été organisé en octobre 2019 au Liban et en Jordanie. 15 personnes ont participé à ce séjour.

  • Participation le 11 mai à l’AG de l’association Al Hayat qui soutient également  Baytouna. Dans les années 2000, plusieurs jeunes allemands ont effectué leur service civique au foyer de l’Arche « le Moulin de l’Auro » à l’Isle sur Sorgue en même temps que Charbel Sfeir et ont créé ensuite Al Hayat.
  • Lors de notre soirée annuelle du 23 novembre réunissant plus de cent personnes, nous avons présenté un diaporama sur les moments forts de notre voyage au Liban et Jordanie.
  • Une conteuse Sylvie Prabel nous a raconté des histoires de bêtes au pays des sables dorés
  • Et comme chaque année notre repas autour de la méditerranée